Alexandra David Neel à la  Villa Nicolo

Alexandra David Neel à la Villa Nicolo

Alexandra David Neel

Aujourd'hui, un peu de culture pour vous présenter cette aventurière qui, il fut un temps, vécu dans l'immeuble accueillant maintenant la Villa Nicolo.

Louise Eugénie Alexandrine Marie David, plus connue sous le nom d’Alexandra David-Neel est née le 24 octobre 1868 à Saint-Mandé, et est morte à près de 101 ans le 8 septembre 1969 à Digne-les-Bains. Ce record de longévité est à l’image de sa vie exceptionnelle.

L’aventurière ayant vécu au 3 rue Nicolo a endossé plusieurs rôles allant de cantatrice à journaliste.
Elle se démarque plus particulièrement par son œuvre littéraire très riche regroupant des récits de voyages, des romans, des essais sur le bouddhisme et une abondante correspondance.

Elle fut, en 1924, la première femme d'origine européenne à séjourner à Lhassa au Tibet, exploit dont les journaux se firent l'écho un an plus tard et qui contribua fortement à sa renommée, en plus de ses qualités personnelles et de son érudition.

Inspirant n'est-ce pas ? Voilà de quoi méditer pour vos bonnes résolutions 2019 : vous mettre à l'écriture ? Avoir 5 vies en 1 ? Voyager ? Faire plus de sport et mieux manger pour vivre jusqu'à 101 ans ?

Peut-être que la première bonne résolution à prendre est de venir découvrir ou re-découvrir Paris et de vous installer à la Villa Nicolo le temps d'un court ou long séjour ! La deuxième bonne résolution est de réserver sur notre site internet ce qui vous permettra de bénéficier de tarif préférentiel !

A très bientôt en 2019 pour de nouvelles aventures !

La Villa Nicolo