Fluctuat Nec Mergitur

Fluctuat Nec Mergitur

Fluctuat Nec Mergitur

Connaissiez-vous la devise de Paris inscrite sur son blason :"Fluctuat Nec Mergitur" soit pour les latinistes "Battu par les flots, mais ne sombre pas". 

Pour la petite histoire, le blason de Paris et son bateau sont issus de la corporation des Nautes soit les Marchands de l'eau, qui est une puissante société possédant au 13ème siècle le privilège exclusif de la navigation sur la Seine. Ce blason était donc utilisé comme sceau pour sceller des échanges commerciaux. 

La devise noté sur le blason est ensuite rendu officiel par le Baron Hausmann qui souhaite souligner l'importance de la Seine pour Paris ainsi que l'histoire de cette belle ville qui a toujours su se réveler malgré les invasions, inondations et autre évenements tragiques subis tout au long de son histoire ! Cette devise est également inscrite sur le casque des sapeurs-pompiers ainsi que sur la coiffe des gardes républicains. 

C'est sûrement ce qui nous plait de Paris, cette incroyable capacité à toujours se réinveter tout en gardant son authenticité ! Il ya toujours quelquechose à découvrir à Paris, n'est-ce pas ? 

Alors venez parcourir les rues de cette magnifique ville et profitez en pour séjourner à la Villa Nicolo. 

Nous nous ferons une joie de vous accueillir et de vous faire bénéficier de nos meilleurs tarifs ! 

A très bientôt,

La Villa Nicolo