Maison Balzac

Maison Balzac

La Maison de Balzac

La Maison de Balzac, située à quelques minutes de la Villa Nicolo, au coeur de l'ancien village de Passy, est la seule des demeures parisiennes du romancier qui se visite encore aujourd'hui. Dans cette maison qu'Honoré de Balzac a rédigé "La Comédie humaine". L'exposition permanente du musée propose, entre autres, des souvenirs personnels de l'écrivain, ainsi que de nombreuses éditions originales, manuscrits et illustrations. Le musée offre également des expositions sur des thèmes autour de l'écrivain. 

Balzac est un ecrivain français né à Tours en 1799, et décédé à Paris en 1850, Balzac (qui ajoutera une particule à son nom en 1831) est issu de la petite bourgeoisie provinciale. Si il est autant adulé en France, c'est qu'il a une plume inégalable et qu'il est un des précursseurs du mouvement réaliste. Avec La Comédie Humaine, un ensemble de plus 90 ouvrages, Balzac décrit de façon systématique les groupes sociaux et les rouages de la société. 

La Maison de Balzac réouvrira ses portes le 16 juin ! Alors souvenez vous comme disait Balzac: "L'être qui ne vient pas souvent à Paris ne sera jamais complètement élégant." !

Nous avons donc hâte de vous accueillir à nouveau à la Villa Nicolo. 

A votre service, 
L'équipe Nicolo

La Maison de Balzac au 47 rue Raynouard à 5 mn à pied de la Villa Nicolo