Qui est Nicolo ?

Qui est Nicolo ?

Qui est Nicolo ?

La Villa Nicolo porte le nom d'un compositeur de musique classique ! 

Nicolas Isouard dit Nicolo est un compositeur français né à Zebbug (Malte) le 18 mai 1773 et mort à Paris le 23 mars 1818. Nicolas Isouard dès son plus jeune âge s’intéresse à la musique. Il se rend en 1799 à Paris, où il se lie d’amitié avec le compositeur Rodolphe Kreutzer. Ils collaborent à plusieurs opéras, dont Le Petit Page ou La Prison d’Etat (1800) et Flaminius à Corinthe (1801). Nicolas Isouard prend le pseudonyme de Nicolo et rencontre rapidement le succès dans le domaine de l’opéra-comique avec des œuvres comme Michel Ange (1802), Cendrillon (1810), Joconde (1814) et Aladin ou la Lampe Merveilleuse (1822). Ayant vécu au 3, rue Nicolo, notre établissement porte son nom ainsi que la rue, afin d'assurer la postérité de ce compositeur ! 

Paris a des milliers de secrets, il suffit de pousser une porte ou de s'arrêter au coin d'une rue, pour les découvrir ! A la Villa Nicolo, nous aimons vous faire partager notre passion pour cette belle ville et vous raconter nos anecdotes sur Paris et notre quartier. 

Ainsi, Nous vous ferons une joie de vous accueillir à l'Hôtel Villa Nicolo et de vous faire bénéficier de nos meilleurs tarifs !

A très bientôt, 

La Villa Nicolo