Un été particulier - Arts et Culture

Un été particulier - Arts et Culture

Un été particulier - Arts et Culture

Place à la culture, à partir du 6 juillet et jusqu'au 15 septembre, plus d’une centaine d'activités artistiques et culturelles seront proposées dans Paris. Théâtre, marionnettes, cirque, arts de la rue, danse, musique, lecture, performance, arts plastiques, expos en plein air… Ces activitiés et spectacles seront accessibles à à tous gratuitement, dans les parcs et jardins, sur les places, dans certaines cours d’école ou encore dans des Ehpad. Les musées et équipements culturels de la Ville de Paris offrent également de nombreuses expositions, animations et des rendez-vous surprises.

 

Et voici quelques moments clés de cette programmation:

  • le Festival Paris l’étéau lycée Jacques-Decour (9e) du 29 juillet au 2 août
  • des lectures et des ateliers d’écriture dans les parcs, les jardins, les parvis, sur Paris Plages…
  • Au Parc floral, des concerts gratuits du 15 août au 23 septembre
  • L’Orchestre de Chambre de Paris ouvrira Paris Plages avec des concerts le week-end du 18 juillet sur les Berges de Seine et au bassin de la Villette.

Il y aura aussi des spectacles jeunes publics au parc des Buttes Chaumont et au Parc floral, du théâtre et de la musique aux Arènes de Montmartre… et de très nombreux autres rendez-vous à retrouver tout au long de l’été. 

Laissez vous tenter et au grès de vos ballades, à vous de partir à l'aventure et à la découverte d'une nouvelle forme de culture. 

 

Dans l'attente de vous retrouver à la Villa Nicolo, nous pensons à vous
et vous souhaitons pour les chanceux de bonnes vacances et autres travaillez bien ! 

A votre service, 
L'équipe de la Villa Nicolo